fbpx

Comment ARRÊTER DE FUMER grâce à l’HYPNOSE

Florence Aton

Florence Aton

Hypnothérapeute chez Solutions Hypnose.
Consultations à Montréal et par Vidéo.

Les arrêts de fumer sont sans doute l’un des usages les plus connus de l’hypnose thérapeutique…

Par Florence Aton, Hypnothérapeute et Coach PNL chez Solutions Hypnose.

Bonjour,

 

Les arrêts de fumer sont sans doute l’un des usages les plus connus de l’hypnose thérapeutique et j’aimerais préciser l’intérêt de l’hypnose dans cette problématique.

Le tabac est souvent rentré au départ dans vos vies insidieusement, « par innocence » m’avait dit une cliente, puis il s’est bien installé car, outre la dépendance à la nicotine, il a une utilité dans votre vie: vous aider à gérer le stress, l’ennui, être l’occasion d’une pause, le signal que la journée de travail est terminée…

Fumer, c’est paradoxal : on commence jeune car on se voit rebelle, et on essaie arrêter car on ne supporte plus cet esclavage.

Il y a même des clients qui reconnaissent que en fait fumer leur est vraiment désagréable mais que la 1ère bouffée est importante car elle leur permet de faire une pause et de respirer profondément, assez ironique non ?

 

Lors de la première séance, nous allons vous poser beaucoup de questions sur vos habitudes de fumeur et mettre à jour votre motivation réelle.

L’hypnose pour arrêter de fumer, cela marche souvent bien, mais pas toujours car cela dépend grandement de votre motivation.

Et il s’agit bien d’une motivation personnelle et profonde, si vous faites cela pour faire plaisir à quelqu’un ou juste pour sauver de l’argent, cela sera insuffisant.

Comme cette dame d’un certain âge qui avait fumé toute sa vie. Ses enfants inquiets pour sa santé ont offert nos services pour arrêter de fumer, mais elle, elle n’avait pas du tout envie d’arrêter !

La motivation de chacun est si personnelle.
Ce peut être la peur pour sa santé, la honte, la peur de donner cet exemple à ses enfants, ou cette impression d’esclavage, l’envie de vivre en accord avec ses valeurs.

 

L’accoutumance physique dure moins longtemps qu’on ne le croit, votre corps va se débarrasser des toxines assez rapidement.

C’est l’accoutumance psychologique, ou le geste réflexe, toutes ces habitudes qui se sont emmêlées dans le tissu de votre vie quotidienne qui sont plus difficiles à arrêter, et c’est ce que nous allons travailler en hypnose pour renforcer votre volonté et gérer les moments de tentation.

Et bien sûr en évitant de remplacer cela par d’autres habitudes indésirables.

 

Parfois nos clients arrêtent de fumer après la première séance, d’autres réduisent significativement, ou bien cela prendra plus de temps avec un travail plus complet sur votre équilibre de vie.

Peut-être avez-vous déjà essayé d’arrêter de fumer et cela a marché un moment et puis dans une période de stress ou par tentation lors d’une soirée vous avez repris. Pas de découragement, c’est un signe prometteur, les ressources que vous aviez déployées ne demandent qu’à être réactivées !

Chaque cas est particulier et c’est pourquoi nous nous efforçons de comprendre votre situation de manière la plus précise possible pour ouvrir les bonnes portes.

Ensuite vous, votre corps et votre esprit, faites le travail.
La difficulté sera toujours là, mais vous vous sentirez profondément soutenu par le travail hypnotique accompli.

 

Alors êtes-vous prêt à regagner votre liberté par rapport au tabac ?

L’équipe d’hypnothérapeutes de Solutions Hypnose est là pour vous accompagner. En présentiel près de chez vous ou par vidéo, cela fonctionne aussi très bien.

Prenez rendez-vous dès maintenant pour créer la vie que vous souhaitez grâce à l’hypnose !

A bientôt.

Florence Aton
Hypnothérapeute et Coach PNL chez Solutions Hypnose
Consultations à Montréal et par Vidéo

Hypnose et Arrêt de Fumer

En savoir plus sur comment fonctionne l’hypnose pour le sevrage tabagique avec notre équipe d’hypnothérapeutes :

Share This
Call Now Button
Équipe Solutions Hypnose