fbpx

Comment mieux DORMIR grâce à l’HYPNOSE

Florence Aton

Florence Aton

Hypnothérapeute chez Solutions Hypnose.
Consultations à Montréal et par Vidéo.

Insomnies, réveils nocturnes…

Comment l’hypnose thérapeutique peut nous aider à calmer notre stress mental et à retrouver un meilleur sommeil, plus réparateur….

Par Florence Aton, Hypnothérapeute et Coach PNL chez Solutions Hypnose.

Bonjour,

 

Les troubles du sommeil sont une raison fréquente de consultation en hypnose thérapeutique.

Ce peut être des problèmes pour aller se coucher, ou pour s’endormir, des réveils nocturnes fréquents, des difficultés à se rendormir ensuite, des réveils ultra matinaux…

Les troubles du sommeil peuvent être liés à des déséquilibres hormonaux, à des rythmes de vie déséquilibrés, par exemple avec du travail de nuit ou les décalages horaires.

Mais le plus souvent, ils sont le symptôme de stress mental ou émotionnel, d’anxiété, de questions qui tournent dans la tête.

Parfois aussi de stress post-traumatique mais dans ce cas il faut consulter un psychologue ou un psychothérapeute.

Le problème avec l’endormissement, c’est que plus on cherche à s’endormir, plus ça réveille, que plus vous y pensez, plus ça empire.  
Il faut que je dorme, je vais être claquée demain…

Ironiquement, la personne dormira bien vendredi et samedi soir, car « ce n’est pas grave si je dors mal, demain je ne travaille pas », et l’insomnie reviendra dans la nuit de dimanche.

Pourquoi faire appel à l’hypnose pour mieux dormir ?

L’endormissement n’est rien d’autre qu’un grand lâcher-prise, tout comme l’état de transe hypnotique.

Contrairement aux spectacles et films des années 30, nous n’allons pas vous regarder droit dans les yeux et vous dire « et à partir de maintenant vous allez dormir comme un bébé » !
Sans doute le meilleur moyen de vous énerver d’ailleurs.

L’intérêt de l’hypnose, c’est de vous permettre bien sûr de goûter à cette détente profonde, vous détendre profondément, ce qui fait déjà du bien.

Et aussi de laisser votre esprit imaginatif et créatif trouver de nouvelles solutions que votre cerveau rationnel ne parvient pas à atteindre.

Ainsi nous allons mieux comprendre les ramifications du problème, éventuellement le bénéfice de ces troubles du sommeil même si cela parait paradoxal, pour ensuite travailler avec des symboles, des métaphores, des suggestions.

Par exemple : une personne récemment à la retraite n’arrive pas à s’endormir le soir, elle a toujours quelque chose à faire, en fait elle repousse le moment d’aller se coucher pour éviter de se dire qu’elle n’a rien fait de sa journée. Ou la jeune maman de retour au travail et qui inconsciemment peut passer du temps avec son bébé endormi durant ses propres insomnies.

Alors si vous êtes sujet aux difficultés de sommeil, si vous vous réveillez au petit matin déjà fatigué avant même de commencer la journée, essayez l’hypnose thérapeutique.

L’équipe d’hypnothérapeutes de Solutions Hypnose est là pour vous accompagner. En présentiel près de chez vous ou par vidéo, cela fonctionne aussi très bien.

Prenez rendez-vous dès maintenant pour créer la vie que vous souhaitez grâce à l’hypnose !

 

A bientôt.

Florence Aton
Hypnothérapeute et Coach PNL chez Solutions Hypnose
Consultations à Montréal et par Vidéo

Hypnose et Sommeil

En savoir plus sur comment fonctionne l’hypnose pour les troubles du sommeil et les insomnies avec notre équipe d’hypnothérapeutes :

Share This
Call Now Button
Équipe Solutions Hypnose