fbpx

Portrait – Anne-Marie Quesnel – Hypnothérapeute et Coach PNL chez Solutions Hypnose

Anne-Marie est Zénitrice, Hypnothérapeute et Coach PNL dans l’équipe de SOLUTIONS HYPNOSE.

Elle consulte à Mascouche (Montréal Rive-Nord).

 

Bonjour et bienvenue chez Solution Hypnose Québec !

 

Si tu viens de cliquer sur ma fiche, c’est certainement que tu es à la recherche d’une hypnothérapeute.

Tu sais déjà que je suis Hypnothérapeute, que je suis Coach en PNL, que je suis Coach Holistique et que j’ai passé la première partie de ma vie en Éducation. Pendant 23 ans j’étais enseignante, conseillère pédagogique et directrice adjointe.

Alors déjà tu sais tout ça et passée cette étape-là, tu t’es dit que peut-être c’était une bonne option d’aller avec moi.

 

Je suis là aujourd’hui pour te parler des gens avec qui le travail se fait le mieux avec moi. 

Parce qu’au delà des diplômes, de ce qui est écrit sur le mur, c’est vraiment une question : est-ce que on est fait pour travailler ensemble ? Est-ce qu’on a une compatibilité entre Hypnothérapeute et Client ?

 

Donc j’aimerais te parler de quatre critères qui font que les gens qui viennent me voir sont très heureux du résultat et me recommandent.

Premier critère : je travaille avec des clients qui veulent améliorer sa vie.

Quelqu’un qui est prêt à aller mieux, qui veut changer des choses et pour qui le statu quo ce n’est pas une option. Ça ne peut pas continuer comme ça. Cette personne-là est prête à changer des choses.

Donc il y a vraiment une volonté d’être dans l’action, essayer de nouvelles choses.
Et vraiment changer. Le mot clé ici c’est « veut changer ». 

Deuxième critère : cette personne-là veut couper des liens avec le truc qui cause son mal-être.

Peut-être qu’il s’agit d’une mauvaise relation qui a pris fin ou qui doit prendre fin.
Ça peut-être au niveau professionnel : parfois c’est une perte d’emploi, parfois c’est se retrouver dans un emploi qui n’est pas tout à fait approprié ou peut-être qu’il l’a déjà été mais qu’il l’est plus parce qu’on est en évolution.
Ça peut être un conflit familial, des mauvaises expériences qui se sont passées peut-être durant l’enfance, ou durant l’adolescence, ou même en tant que jeune adulte et ces événements-là ont vraiment apporté une image négative de la personne à l’intérieur d’elle.

C’est un peu comme un boulet qu’elle traine avec elle et là, elle est prête à couper avec cette partie-là, passer à une autre partie, à un nouveau chapitre de sa vie.
Donc j’aide à ce moment-là, c’est vraiment un processus de deuil même si ce n’est pas parce qu’une personne est décédée.
Des fois oui mais des fois non, des fois c’est le deuil d’une situation, c’est le deuil d’une relation, d’un travail, peu importe…

Il y a vraiment un beau travail en hypnose à faire avec ça, couper les liens toxiques pour faire un deuil, terminer quelque chose, et passer à un nouveau chapitre.

Le troisième critère des gens avec qui le travail avec moi est extraordinaire, ce sont des gens qui sont ouverts à une approche plus spirituelle.

Je ne parle pas de religion ici, je ne parle pas non plus de médiums ou de voyance, je ne vous dirai pas votre avenir si vous venez me voir 🙂

Mais c’est que je vais travailler avec plus que nos cinq sens.
C’est plus qu’une approche rationnelle aussi. Disons que dans la première partie de ma vie, la première partie de ma carrière, je suis une personne très rationnelle, analytique, terre à terre qui a besoin de critères, d’étapes donc qui travaillais beaucoup de cette façon-là. C’est sûr, c’est encore là. 
Sauf que j’ai dû me rendre à l’évidence, que j’ai d’autres outils qui sont d’ordre un peu plus spirituel, dans l’Énergie, dans la lumière…
C’est un langage un peu différent mais avec les gens qui ont cette ouverture-là, c’est quelque chose d’absolument extraordinaire qui se fait.
Le travail est plus rapide, plus efficace, on va beaucoup plus loin en moins de temps.

Alors si ça t’intéresse, ça te parle, ça pourrait être intéressant qu’on travaille ensemble. 

Si au contraire tu es plus dans les stratégies, les procédures, le côté terre-à-terre, très rationnel, analytique, à ce moment ci de ma carrière, je t’encourage à aller voir quelqu’un qui travaille plus de cette façon-là.
Parce qu’il y en a beaucoup et c’est parfait comme ça.
L’idée, c’est d’avoir un bon match avec le thérapeute qu’on choisit.

Le quatrième critère des clients qui sont hyper satisfaits du travail avec moi : c’est une cliente, une personne qui est prête à s’engager non seulement dans la séance, dans la rencontre mais aussi entre les rencontres. 

C’est à dire qu’elle va s’engager à faire les exercices proposés entre les rencontres, à consacrer du temps à son mieux-être.

En fait je vous disais que je viens du monde de l’éducation, donc c’est sûr que la pédagogue à l’intérieur de moi n’est jamais très très loin.
Donc oui il y a des devoirs à faire, des exercices à faire parce que si on ne change rien, il n’y a rien qui va changer.
C’est tellement évident, c’est juste trop simple mais c’est la vérité quand même.
Sinon c’est un peu l’équivalent de payer une carte de membre dans un gym mais de jamais y aller. Tu t’achètes quand même le meilleur programme, le plus cher, avec l’entraineur privé mais tu n’y vas juste pas en croyant que parce que tu dépenses 2,3,4000 pièces ça va marcher.
Ce n’est pas comme ça que ça fonctionne.

Donc la cliente qui vient me voir et qui accepte de trouver avec moi les exercices qui vont fonctionner puis s’engage à les faire entre les rencontres, cette personne-là va avoir des résultats assez exceptionnels.

 

Donc voilà, si ce portrait correspond à toi actuellement : 

  • tu veux changer des choses,
  • tu es prête à travailler, à changer, tu veux couper des liens avec quelque chose dans ton passé qui te cause de la douleur, de la tristesse, la rancune, la rancœur, la colère, toutes les émotions…
    Tu as besoin de retrouver ta confiance en toi, ton estime de toi à cause de ce qui est arrivé,
  • tu es ouverte à la dimension un peu plus spirituelle d’un travail
  • et puis tu es prête à faire les exercices entre les rencontres…

Ce serait peut-être une bonne idée qu’on se parle parce que je suis peut-être la personne toute indiquée pour t’aider à te libérer de ce qui se passe dans ta vie en ce moment.

Alors à ce moment-là, je t’encourage à m’écrire, à m’envoyer un petit coucou et puis on se parle pour voir ce qui est possible de faire ensemble.

Anne-Marie Quesnel

Share This
Call Now Button
Solutions Hypnose Info